Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les trains livrés d’ici l’été 2021

La plupart des problèmes qui retardaient la livraison de 62 trains à deux étages aux CFF ont été résolus, a annoncé le constructeur.

07 nov. 2019, 00:01
Jusqu’à présent, 25 duplex ont été livrés aux CFF. Tous n’ont pas encore tous été mis en service. Keystone

La livraison aux CFF des 62 nouveaux trains grandes lignes à deux étages de Bombardier devrait être achevée d’ici l’été 2021. Les trois quarts des problèmes techniques qui retardent leur mise en service ont été résolus, selon le constructeur.

«Je suis conscient que ce train est un sujet émotionnel», a confié hier Stéphane Wettstein, directeur de Bombardier Suisse, aux médias réunis à Zurich. Et d’admettre que le fabricant canadien et les CFF l’ont appris à leurs dépens.

Bombardier a travaillé d’arrache-pied pour résoudre les défauts des trains, indique l’entreprise. Ces efforts ont permis de corriger de nombreux défauts. Entre-temps, les ingénieurs n’ont plus à intervenir directement. Ils ne voyagent donc plus à bord des trains mis en service.

Depuis le changement d’horaire de décembre 2018, 75% des causes techniques de pannes ont été supprimées, communique le fabricant. La ponctualité est désormais «très élevée» et le confort a pu être...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias