Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les syndicats accentuent la pression sur les salaires

L'Union syndicale suisse réclame des hausses de salaires car, malgré les tensions sur le franc, les carnets de commandes restent bien garnis.

27 août 2011, 05:01

En dépit du contexte économique incertain, l'Union syndicale suisse (USS) monte aux barricades pour exiger des augmentations de salaires. Elle estime que les carnets de commandes bien remplis et les bénéfices de la plupart des branches le permettent.

Les principaux syndicats affiliés à l'USS revendiquent des hausses salariales de 2 à 3%, mais au moins 100 francs en sus de la compensation du renchérissement, a fait savoir la centrale syndicale hier en conférence de presse à Berne.

Relever les bas et moyens salaires

Les hausses devront être générales et les versements uniques seront refusés, prévient l'USS, selon qui il s'agit du seul moyen de relever les bas et moyens salaires pour combler le retard pris. Et de dénoncer une fois encore que seuls les hauts et très hauts salaires ont profité de la reprise entre 2004 et 2008, alors que les autres ont perdu en valeur réelle. Ces revendications sont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias