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Les salons commerciaux se repensent en virtuel

Avec la pandémie, les foires virtuelles ont connu un boom et certains spécialistes parlent de la fin des formats traditionnels.

23 juil. 2020, 00:01
exposition jeff koons au centre pompidou  a paris le   le 23/11/2014 sebastien SORIANO/ LE Figaro ArcInfo

Depuis hier et jusqu’au 26 juillet se tient la foire immobilière «Home-E-Fair», organisée conjointement par Sotheby’s International Realty et Crowdhouse, un bon exemple de salons professionnels tenus en ligne, alors que la saison des salons immobiliers est tombée à l’eau en raison de la pandémie.

Les organisateurs espèrent que les participants répondront présent, et tablent sur un chiffre en millier, a indiqué Michael Meier, porte-parole chez Crowdhouse. Par la suite, la taille devrait s’accroître.

D’autres foires au rayonnement international se sont également tenues en ligne cette année. En juin, Art Basel a ainsi invité les visiteurs à déambuler dans des salles d’exposition virtuelles. De grands évènements, à l’instar du salon dédié aux jeux vidéo Gamescom ou de la foire du livre de Francfort, mais également de plus petits, comme le salon étudiant Poly-E-Fair de l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich, ont misé entièrement ou partiellement sur les canaux numériques.

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