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Les hôtels Mövenpick vendus à Accor

La consolidation hôtelière provoque une nouvelle reprise. Le nom de la marque à la mouette restera.

01 mai 2018, 00:01
Moevenpick Fahnen im Wind in Glattbrugg (ZH) am Montag, 30. April 2018. Die Schweizer Moevenpick-Gruppe verkauft alle ihre 84 Hotels und Resorts an den franzoesischen Hotelkonzern Accor. Der Accor-Konzern zaehlt zu den weltgroessten Hotelketten mit rund 4300 Hotels in 95 Laendern. Moevenpick betreibt derzeit 84 Hotels und Resorts in 24 Laendern. (KEYSTONE/Walter Bieri)

Moevenpick Fahnen im Wind in Glattbrugg (ZH) on Monday, 30 April 2018, the Swiss Moevenpick Group is selling all 84 hotels and resorts to the French hotel group Accor. The Accor company is one of the world's largest hotel chains with around 4300 hotels in 95 countries. Moevenpick currently operates 84 hotels and resorts in 24 countries. (KEYSTONE/Walter Bieri) SWITZERLAND MOEVENPICK HOTEL

La mouette devient oie sauvage: le groupe Mövenpick, dont le premier oiseau est l’emblème, vend en effet ses 84 hôtels au groupe français AccorHotels, dont le logo comporte l’autre volatile. Ce dernier détient déjà, entre autres, les enseignes Ibis et Novotel. Le groupe suisse entend se concentrer sur ses trois secteurs restants, des restaurants surtout à l’étranger, des produits alimentaires et des vins.

Mövenpick, «une institution», selon Patric Schönberg, porte-parole d’Hotelleriesuisse, un «morceau d’identité», renchérit le professeur Urs Wagenseil, de l’Institut pour l’économie touristique de la Haute Ecole spécialisée (HES) de Lucerne. Pourtant, certains de ses produits (les glaces notamment, propriété de Nestlé depuis 2003) ne sont déjà plus aux mains de la marque, créée en 1948 à Zurich par un restaurateur d’origine allemande, Ueli Prager.

Expansion prévue

Hier, Mövenpick a annoncé se défaire de ses hôtels, dont le premier avait vu le jour en 1973. C’est le Français...

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