Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Les hausses doivent être régulières»

Malgré un bénéfice de près de 90 millions de francs en 2017, Assura ne prévoit pas de baisse des primes.Malgré un bénéfice de près de 90 millions de francs en 2017, Assura ne prévoit pas de baisse des primes.

03 mai 2018, 00:01
Ruedi Bodenmann, directeur general de Assura, parle lors d'une conference de presse sur les resultats annuels 2017 de l'assurance maladie Assura ce mercredi 2 mai 2018 a Lausanne. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SUISSE ASSURA

après plusieurs années de tourmente, l’assureur maladie Assura clôt un exercice 2017 largement excédentaire: 89,9 millions de francs de bénéfice. Les affaires de l’assurance de base ont progressé de 11,6% à 3 milliards de francs en raison de deux facteurs.

D’abord, le plus important: la hausse des primes de 7,7% en moyenne entre 2016 et 2017. Ensuite, de manière secondaire, grâce à une hausse de 3,6% du nombre de ses assurés. Dans ce contexte, la question s’impose: que prévoit le quatrième assureur maladie du pays, numéro un dans plusieurs cantons romands? Réponses de Ruedi Bodenmann, son directeur général depuis début 2017.

L’augmentation de votre bénéfice va-t-elle freiner la prochaine hausse des primes de l’assurance de base?

Les primes doivent toujours couvrir les prestations médicales, lesquelles sont en hausse régulière. Les hausses de primes doivent aussi se dérouler dans une certaine régularité pour éviter des variations trop importantes d’une année...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias