C’est la suite de l’histoire. Propriété entière des CFF, la Police des transports avait soulevé des doutes l’an passé: avait-elle manœuvré pour encaisser des subventions trop élevées? S’étant emparé du dossier, le Contrôle fédéral des finances conclut que ces soupçons ne se sont pas confirmés. Mais il recommande, dans son rapport publié hier, plusieurs améliorations portant, entre autres, sur le paiement des indemnités et la saisie des heures de travail. Il appelle également à davantage réagir à la situation sécuritaire, un aspect qui inquiète le syndicat.
«Maison-mère» de la Police des transports, les CFF n’entrent pas en résistance. Citée dans le rapport, la compagnie ferroviaire s’engage à modifier et à corriger les problèmes soulignés par le gendarme des comptes fédéraux. Elle détaille, dans une déclaration annexe, «avoir mis en œuvre toutes les mesures qui pouvaient l’être dans l’immédiat, et lancé les travaux pour les mesures exigeant plus de temps»....