Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le virus fait des dégâts politiques en Europe

Les grands argentiers de l’Union européenne ne se sont pas entendus sur les mesures à prendre pour soutenir Etats et entreprises.

09 avr. 2020, 00:01
epa08347864 A pedestrians wth a face mask in front of the European Commission headquarters in Brussels, Belgium, 07 April 2020. In order to contain the spread of coronavirus, Belgium is implementing confinement guidelines for the public which is scheduled to be in place until 19 April 2020. Only supermarkets and essential trade will remain open.  EPA/OLIVIER HOSLET BELGIUM CORONAVIRUS PANDEMIC

Suspension des négociations entre les ministres des Finances des Vingt-Sept sur les mesures à prendre afin de limiter l’impact économique de la crise, report de la publication d’une feuille de route de la Commission européenne destinée à baliser la levée progressive des restrictions mises en place par les Etats, démission du président du Conseil européen de la recherche: le coronavirus continue de faire des dégâts au niveau politique, à Bruxelles.

«Après seize heures de discussions, nous nous sommes rapprochés d’un accord, mais nous n’y sommes pas encore», a déclaré, hier matin, le président de l’eurogroupe, le Portugais Mario Centeno, à l’issue d’une interminable visioconférence des grands argentiers des Vingt-Sept.

Opposition nord-sud

Ils ne se sont pas entendus sur les mesures supplémentaires à prendre en Europe afin de soutenir immédiatement les Etats, les entreprises et les travailleurs en détresse économique, à cause de la pandémie de Covid-19. Ils reprendront leurs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias