Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Valais prend les commandes des "cleantech"

Les cantons de Suisse occidentale lancent une plate-forme de promotion des «cleantechs». Le Valais en obtient la coprésidence et le secrétariat exécutif.

10 déc. 2009, 05:04

Un cluster des énergies renouvelables, le Valais y travaille depuis des années sous la houlette de la haute école et du département de l'économie. Le canton vient de franchir un premier pas important dans l'approche de cette réalisation. En effet, la Conférence des chefs de départements de l'Energie de la Suisse occidentale, CDPE-SO, qui comprend les cantons de Berne, Jura, Vaud, Neuchâtel, Genève, Fribourg, Vaud et Valais, vient de confier à notre canton la coprésidence, avec Fribourg, de la nouvelle plate-forme qu'il va mettre sur pied pour la promotion des «cleantechs», autrement dit toutes les techniques qui se rapportent aux énergies renouvelables, aux économies d'énergie et à l'efficience énergétique. Mieux, le Valais en accueillera le secrétariat exécutif. La société Cimark S.A., de siège principal à Sion, s'en chargera.

Nouvelle plate-forme

Trois plates-formes thématiques, Bioalps, pour les sciences de la vie, Micronarc, pour les micro et nanotechnologies, et Alp ICT, pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias