Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le tourisme veut une réduction de la TVA à 2,5% pour un an

La branche du tourisme réclame sa part des deux milliards promis par le Conseil fédéral. Elle se heurte à economiesuisse.

23 août 2011, 05:01

Le Conseil fédéral est prêt à sortir deux milliards de francs de son escarcelle pour venir en aide aux secteurs touchés par la force du franc. C'est un pactole, mais on est encore loin d'un consensus quant à son affectation. Preuve en est l'opposition suscitée par les revendications du secteur touristique. Les différents acteurs de la branche se sont réunis hier à Berne pour définir une position commune.

Résultat: ils revendiquent une réduction provisoire à 2,5% du taux de TVA touchant l'hôtellerie et la restauration. "La branche est unanime", se réjouit le président de la Fédération suisse du tourisme Dominique de Buman. "Cette mesure permettrait une baisse des prix de 8%." La partie est cependant loin d'être gagnée. Pour economiesuisse, il n'est pas question de favoriser des réductions sectorielles d'impôts, même en faveur d'une branche aussi touchée que le tourisme. Des réserves sont également émises au sein du PDC, le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias