Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le prix du mazout à son plus bas en Suisse

La dépréciation du pétrole, la faiblesse du dollar par rapport au franc et l’extraction qui se poursuit expliquent le phénomène.

19 sept. 2020, 00:01
Choëx, le 21 avril 2020 Coronavirus Suite à la pandémie de COVIV-19, le prix du Mazout est au plus Bas. Livraison Barlatey  Combustibles SA. Sacha Bittel/Le Nouvelliste ArcInfo

Le bas niveau des cours du pétrole se répercute sur les prix du mazout de chauffage, qui ont atteint, en Suisse, la semaine dernière, leur plus bas niveau depuis 2016. Mais d’autres facteurs sont à l’œuvre, en plus de la dépréciation de l’or noir.

Selon l’indice du mazout compilé par Agrola, le prix des 100 litres est passé, début septembre, sous la marque des 62 francs pour la fourniture d’au moins 3000 litres. Il faut remonter à début 2016 pour trouver des valeurs aussi basses. A l’entame de 2020, le prix pour 100 litres dépassait encore les 90 francs.

Repli du dollar

Depuis les limitations de production décidées par l’Opep en août, le pétrole a de nouveau afflué sur le marché, et ce à un moment où le marché était «de toute façon surapprovisionné», signale le négociant en produits pétroliers Migrol, dans une étude de marché.

En effet, l’effondrement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias