Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le poids de la nouvelle caisse de pension de l'Etat

Le regroupement des institutions publiques de prévoyance en une seule entité a créé un géant financier qui veut «participer à la prospérité du canton», selon Daniel Lambiel, directeur de la caisse de la CPPEV, qui prend sa retraite.

17 déc. 2009, 08:19

Plus de 10 000 assurés, 4100 bénéficiaires de rentes, soit 137 millions de francs de cotisations et 135 millions versés chaque année en rentes, une fortune de 2,3 milliards, la CPVAL, la caisse de pension de l’Etat du Valais, joue désormais dans la cour des grands. Née de la fusion de la Caisse de prévoyance du personnel de l’Etat du Valais et de la Caisse de retraite et de prévoyance du personnel enseignant, la nouvelle entité veut se positionner comme un acteur de poids dans l’économie du canton.

Sans faire table rase d’un passé tumultueux, du moins pour la caisse des enseignants, mais en constatant que justice avait été rendue, Daniel Lambiel, cheville ouvrière de la fusion, évoque, à l’heure de la retraite, la situation d’une institution qu’il voit promise à un bel avenir à condition que l’on puisse enfin boucher les trous creusés il y a deux décennies par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias