Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le nouvel horaire CFF fait grogner Vaud

Les cadences prévues à la baisse pour 2019 sur l’Arc lémanique font réagir. L’ex-régie indique avoir déjà affiné son offre.

29 mai 2018, 00:01
ARCHIV - ZUM THEMA DER ORGANISATION DER BAHNINFRASTRUKTUR AN DER FRUEHLINGSSESSION AM MONTAG, 28. MAI 2018, STELLEN WIR IHNEN FOLGENDES BILDMATERIAL ZUR VERFUEGUNG -Un train qui passe la gare de Lausanne Triage exploitee par CFF Cargo, photographie ce lundi 14 juin 2016 a Lausanne. (KEYSTONE/Manuel Lopez) SCHWEIZ SOMMERSESSION BAHNINFRASTRUKTUR

Mis en consultation hier, le projet d’horaire 2019 «Concept soirée» révèle une surprise de taille sur le réseau des grandes lignes CFF, indique le canton de Vaud.

En effet, plusieurs liaisons seraient, selon ce nouveau plan, supprimées à partir de 20h. En outre, entre Lausanne et Genève, les temps de parcours seront, par exemple, augmentés jusqu’à 8 minutes. De plus, il ne sera plus possible de se rendre sur les rives du Léman depuis Zurich sans changer de train après 18h30.

L’ex-régie fédérale justifie ces suppressions de trains par les nombreux chantiers prévus ces prochaines années et son souci de limiter les retards.

Nécessité pas démontrée

Le Département des infrastructures et des ressources humaines (DIRH) du canton de Vaud comprend cette préoccupation à l’heure des grands projets Léman 2030. Pour rappel, ce dernier vise, selon les prévisions des CFF, à encaisser la hausse des passagers entre Lausanne et Genève....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias