Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Locle et Crissier désengorgés

Le Conseil fédéral propose un crédit de 2,2 milliards de francs pour quatre projets autoroutiers.

18 janv. 2018, 00:01
Des voitures roulent sur l'autoroute entre l'echangeur de Villars-Ste-Croix et d'Ecublens ce mercredi 27 janvier 2016 a Crissier dans le canton de Vaud. Le Conseil federal a approuve mercredi un projet de l'Office federal des routes (OFROU) devise a 510 millions de francs pour ameliorer la securite du trafic routier et supprimer le goulet d'etranglement de Crissier. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SUISSE AUTOROUTE

«Les voitures sont toujours plus intelligentes mais la digitalisation ne va pas résoudre tous les problèmes», estime Doris Leuthard. «Le trafic autoroutier ne cesse d’augmenter. Il faut continuer à investir pour désengorger le réseau.» La cheffe du Département des transports, de l’énergie et de la communication (Detec) a présenté hier les principaux projets retenus par le gouvernement. Seuls quatre d’entre eux sont jugés suffisamment mûrs pour être réalisés dans les quatre prochaines années, dont l’élimination du goulet d’étranglement de Crissier (VD), pour un montant de 316 millions de francs, et le contournement du Locle (NE), qui coûtera 481 millions.

Le projet de contournement de La Chaux-de-Fonds (546 millions) était également prêt à être réalisé, mais il n’était pas possible pour des raisons financières d’approuver les deux projets simultanément. Le Conseil fédéral a estimé que la situation était plus urgente au Locle.

Deux projets lucernois

En Suisse alémanique, les deux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias