Le Conseil des Etats vote 80 millions pour le sport, plusieurs projets soutenus en Suisse romande

chargement

Infrastructures Le Conseil des Etats a adopté jeudi une enveloppe totale de 79,83 millions en faveur des infrastructures sportives. Plusieurs projets bénéficieront de cette manne, notamment dans les cantons de Vaud, de Genève et du Valais.

 23.09.2021, 10:29
Athlétisme, sports de glace, ski ou encore canoë-kayak, de nombreux projets seront soutenus.

Le Conseil des Etats fait un geste pour le sport. Il a rehaussé de près de 13 millions les crédits destinés aux infrastructures sportives pour la période 2022 à 2027. L’enveloppe totalise 79,83 millions. Le dossier passe au Conseil national.

Le Conseil des Etats a adopté jeudi cette enveloppe à l’unanimité. Le Conseil fédéral avait prévu 67 millions. Le Conseil des Etats a ajouté trois installations sportives supplémentaires. Deux millions supplémentaires sont prévus pour une piscine couverte à Berne, 1,5 million pour une salle d’unihockey à Schiers (GR) et 2 millions pour le centre sportif de Kerenzerberg (GL).

Le crédit destiné aux autres installations sportives d’importance nationale totalise désormais 15 millions de francs au lieu des 7,67 millions prévus par le gouvernement. 

Plusieurs projets soutenus

Le projet prévoit d’allouer 7,5 millions de francs pour des installations en eaux vives pour le canoë-kayak au centre national de performance à Lausanne, ainsi que pour le surf et l’aviron.

Les sports de glace seront soutenus à hauteur de 8,25 millions de francs. Les projets comprennent une patinoire à Genève, des patinoires de hockey et de curling à Lausanne et au Tessin, ainsi qu’une piste de bobsleigh à St-Moritz (GR).

Deux millions de francs seront alloués à des installations de gymnastique à Berne et à Morges (VD). La piscine de Zurich-Oerlikon et le centre régional de Wil (SG) seront soutenus à hauteur de 3 millions. Le centre de rugby à Yverdon recevra 1,6 million.

Les pistes de ski alpin à Crans-Montana (VS) et Lenzerheide (GR), de freestyle à Mettmenstetten (ZH) et dans l’Engadine, de ski nordique à Engelberg (OW), Lenzerheide, la Vallée de Conches (VS) et Kandersteg (BE) recevront 15,83 millions au total.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

time-outLa Suisse est décidément fâchée avec ses infrastructures sportivesLa Suisse est décidément fâchée avec ses infrastructures sportives

frustrationSport handicap: dépendants des infrastructures, ils sont à l’arrêtSport handicap: dépendants des infrastructures, ils sont à l’arrêt

InfrastructureHockey: la commune de Sierre fait un gros pas vers les investisseurs de la patinoireHockey: la commune de Sierre fait un gros pas vers les investisseurs de la patinoire

Top