Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le camping a de beaux jours devant lui

Avec la crise sanitaire, les campings suisses et les locations de camping-cars tirent leur épingle du jeu.

27 juin 2020, 00:01
Die Gaeste erfreuen sich bei schoenstem Sommerwetter auf dem Ausgebuchten TCS Campingplatz Luzern-Horw, am Freitag, 12. Juni 2020 in Horw. Der Campingplatz Luzern-Horw musste seinen Betrieb wegen der Corona-Pandemie rund 3 Monate lang schliessen.( KEYSTONE/Urs Flueeler)
ArcInfo

Avec les risques pandémiques en toile de fond, l’organisation des vacances d’été s’annonce complexe. Les incertitudes quant à l’évolution de la situation encouragent à explorer de nouveaux modes de voyage, et le camping semble être bien positionné pour tirer son épingle du jeu. Différents acteurs de la branche témoignent de réservations en nette hausse pour l’été.

«Nous avons augmenté de 20% notre parc de location en raison de la forte hausse des réservations», se réjouit Dan Wankmüller, directeur général de Bantam, société spécialisée dans la location et la vente de camping-cars. Selon lui, la pandémie de coronavirus a renforcé une tendance déjà émergente au cours des dernières années.

Sécurité sanitaire

«Désir d’indépendance, soif de nature, les voyages en camping-car sont désormais aussi plébiscités pour l’aspect sécurité sanitaire, un nouvel atout dans le contexte du coronavirus», explique-t-il. Dans un environnement incertain sur l’évolution de la pandémie en Europe, les clients...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias