C’est encore une start-up, mais elle est déjà bénéficiaire, après avoir connu une croissance soutenue. Fondée en 2014, Farmy a publié, ce printemps, un chiffre d’affaires de 4,5 millions de francs sur un semestre, ce qui lui permet de revendiquer la troisième place des commerçants sur internet en Suisse, derrière les mastodontes Coop@home et LeShop, de Migros. Un résultat très honorable pour un distributeur de produits biologiques, alimentaires et non alimentaires.
Ces derniers vivent en effet un moment très porteur. Ils progressent nettement plus vite que le marché dans son ensemble. «La vente par internet d’articles labellisés bio est certes encore une niche modeste, mais qui croît», confirme Lukas Inderfurth, porte-parole. Certes, la part de marché globale des produits biologiques n’est que de 0,9% du total du commerce de détail. Mais elle a augmenté depuis 2015, alors qu’elle n’était que de 0,7 pour cent. De plus, «dans certains segments,...