Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le boom de l’e-bio

Sur internet, les ventes bio progressent beaucoup plus vite que celles du secteur alimentaire classique.

17 août 2019, 00:01
ARCHIVBILD ZU DEN FORDERUNGEN VON AVENIR SUISSE BEZUEGLICH DER FLANKIERENDEN MASSNAHMEN --- Polnische Gastarbeiter von bioGROUPE ernten auf einem Feld im Seeland bei Kerzers am 21. Mai 2014 biologisch angebauter Salat fuer bioGROUPE. bioGROUPE verarbeitet ausschliesslich Bioprodukte, der Anbau des Gemueses erfolgt im Freien, unter Vlies und in Gewaechshaeusern. (KEYSTONE/Gaetan Bally) *** NO SALES, NO ARCHIVES *** SCHWEIZ AVENIR SUISSE FLANKIERENDE MASSNAHMEN

C’est encore une start-up, mais elle est déjà bénéficiaire, après avoir connu une croissance soutenue. Fondée en 2014, Farmy a publié, ce printemps, un chiffre d’affaires de 4,5 millions de francs sur un semestre, ce qui lui permet de revendiquer la troisième place des commerçants sur internet en Suisse, derrière les mastodontes Coop@home et LeShop, de Migros. Un résultat très honorable pour un distributeur de produits biologiques, alimentaires et non alimentaires.

Ces derniers vivent en effet un moment très porteur. Ils progressent nettement plus vite que le marché dans son ensemble. «La vente par internet d’articles labellisés bio est certes encore une niche modeste, mais qui croît», confirme Lukas Inderfurth, porte-parole. Certes, la part de marché globale des produits biologiques n’est que de 0,9% du total du commerce de détail. Mais elle a augmenté depuis 2015, alors qu’elle n’était que de 0,7 pour cent. De plus, «dans certains segments,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias