Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lâché par France Telecom, Orange cherche un repreneur

Le troisième opérateur helvétique est à vendre. Son propriétaire français tire les conclusions de l'échec de la fusion avec Sunrise.

29 juil. 2011, 05:01

Qui va reprendre l'opérateur téléphonique Orange? C'est la question que se posent tous les acteurs du marché après l'annonce de la mise en vente par France Telecom de sa filiale helvétique.

Une mise en vente qui intervient un peu plus d'un an après l'échec de la fusion entre Orange et Sunrise, une fusion refusée par la Commission de la concurrence (Comco) qui craignait qu'un duopole constitué de Swisscom d'un côté et d'Orange-Sunrise de l'autre empêche toute concurrence effective sur le marché suisse.

Cette décision de la Comco avait rapidement entraîné la vente de Sunrise par son actionnaire majoritaire, le Danois TDC et c'est un fond d'investissement britannique, CVC Capital Partners, qui avait repris l'opérateur. Aujourd'hui, c'est France Telecom qui suit la même logique que TDC.

L'opérateur français aurait dû être l'actionnaire majoritaire de l'entité fusionnée Orange-Sunrise. Isolé, Orange Suisse reste certes profitable mais fait du surplace depuis plusieurs mois tant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias