Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La société Ruag abolit le travail supplémentaire

L'entreprise Ruag met fin à l'augmentation du temps de travail. La société spécialisée dans l'aéronautique et l'armement avait introduit cette mesure l'an dernier, afin de faire face aux effets du franc fort.

07 mars 2016, 14:53
Ruag a mis fin à l'augmentation du temps de travail de façon prématurée.

Les mesures instaurées, telles que l'optimisation des processus et de la gamme de produits, les renégociations avec les fournisseurs et les économies ont en effet été largement mises en oeuvre, explique lundi le groupe dans un communiqué.

Ruag avait introduit le travail supplémentaire le 1er mai dernier, dans des secteurs définis de la division Defence (environ 590 collaborateurs) et Environment (100). Le 1er août, le groupe avait décidé la même mesure pour l'unité Ammotec (300), fortement exportatrice.

Prime supplémentaire

Ces mesures consistaient en une augmentation du temps de travail hebdomadaire de 40 à 43 heures, rappelle RUAG. Les cadres étaient eux soumis à une hausse de trois heures par semaine, soit 45 heures au total.

En janvier, le millier de collaborateurs concerné en Suisse a reçu une prime de reconnaissance de 100 francs par mois de travail supplémentaire effectué. Un versement équivalent sera attribué aux employés concernés pour les mois de janvier à mars 2016.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias