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La réputation virtuelle s'achète à 9,90 euros par mois

Swiss Life propose à ses clients français une assurance garantissant leur protection en cas de préjudice à l'image sur la Toile.

05 août 2011, 05:01

La réputation virtuelle a désormais un prix: elle coûte 9,90 euros par mois. Le groupe Swiss Life vient de lancer en France une assurance qui met à la disposition des particuliers les moyens financiers, juridiques et techniques pour les protéger en cas d'atteinte à leur réputation sur internet.

"Notre produit est une vraie innovation; il n'en existe, à notre connaissance, pas d'équivalent dans le monde", souligne Patrick Réveillon, chef de la communication pour la filiale française du groupe d'assurance. Proposée depuis la mi-juin, cette police a déjà "engendré beaucoup d'intérêt", poursuit le porte-parole, "même si un travail didactique important devra encore être fait avant que les internautes" réalisent l'ampleur des risques qu'ils encourent.

Nettoyer la Toile

Selon un sondage Harris Interactive réalisé pour Swiss Life en mai dernier, près de la moitié des utilisateurs de la Toile redoutent les conséquences d'une diffusion à grande échelle d'informations les concernant. Or, plus...

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