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La Poste: le nouveau directeur dévoile la stratégie du groupe pour 2021-2024

Le nouveau patron de La Poste, Roberto Cirillo, veut aborder l’avenir en misant sur les forces du géant jaune. De la réorganisation structurelle, des axes de développement à certains principes, le directeur est confiant.

15 mai 2020, 00:01
/ Màj. le 15 mai 2020 à 06:41
Roberto Cirillo et ses équipes estiment que les envois de lettres pourraient diminuer de moitié dans les dix ans à venir, mais les colis, eux, seront en hausse. Une opportunité pour le géant jaune.

C’était un moment très attendu. Roberto Cirillo, nouveau directeur général de La Poste, a dévoilé, hier, la stratégie du groupe de service public pour la période 2021-2024. A la clé, une réorganisation structurelle, des axes de développement, et des principes. Entretien.

La crise du coronavirus a mis en évidence l’importance systémique et le rôle essentiel de La Poste. Elle a aussi déclenché une crise économique. Comment se porte l’entreprise Poste?

Nous vivons une période très difficile, mais importante, et nous sommes très fiers de l’exploit de nos collaborateurs. L’augmentation des colis nous a placés devant de grands défis organisationnels, jamais vus auparavant. De plus, les envois de lettres, les transactions au guichet et le nombre de passagers de Carpostal ont chuté. L’impact économique sera fort.

La stratégie doit pérenniser le service public et universel sur le long terme.
Roberto Cirillo, nouveau directeur général de La Poste

Malgré ce...

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