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La polémique de Nike affole les compteurs

La marque a suscité des réactions jusqu’à la Maison-Blanche en choisissant pour égérie un sportif militant. Le pari s’avère déjà payant.

08 sept. 2018, 00:01
People walk by a Nike advertisement featuring Colin Kaepernick on display, Thursday, Sept. 6, 2018, in New York. Nike this week unveiled the deal with the former San Francisco 49ers quarterback, who's known for starting protests among NFL players over police brutality and racial inequality. (AP Photo/Mark Lennihan) APTOPIX Trump Nike

Lancée à trois jours de la reprise du championnat de football américain (NFL), la campagne de Nike a créé la surprise en choisissant pour égérie le quaterback Colin Kaepernick. L’athlète est à l’origine d’un vaste mouvement de protestation contre les violences policières racistes, depuis qu’il s’est agenouillé durant l’hymne national, lors des matches de la NFL. C’est aussi lui qui a dévoilé le premier visuel de la campagne, mardi dernier, dans un tweet qui présente son visage en noir et blanc, avec en surimpression le slogan «Croyez en quelque chose. Même si cela signifie de tout sacrifier.»

Onde de choc

L’impact de la campagne de Nike s’est d’abord ressenti sur les réseaux sociaux. La campagne a même dépassé les espérances de Nike en devenant malgré elle un mème une blague récurrente sur internet. Le fils de Donald Trump s’est approprié l’image à travers un montage où il remplace le...

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