13.12.2017, 18:11

La plus grande banque du monde débarque en Suisse

chargement
Selon la Handelszeitung, ICBC a la réputation d'être plus orientée vers les marchés que les autres banques chinoises.

 13.12.2017, 18:11 La plus grande banque du monde débarque en Suisse

Banques La banque chinoise Industrial and Commercial Bank of China débarque à Zurich. Il s'agit de la plus grand banque du monde, avec plus de 450'000 employés.

Industrial and Commercial Bank of China (ICBC), la plus grande banque du monde avec ses plus de 450'000 employés, est autorisée à exercer ses activités en Suisse. La FINMA a octroyé au groupe une licence bancaire.

L'Autorité de surveillance des marchés financiers a confirmé une information dévoilée par la Handelszeitung. ICBC est la deuxième banque chinoise à obtenir une licence bancaire en Suisse, après China Construction Bank (CCB). La grande banque a déjà emménagé en octobre dans des locaux à Zurich.

Selon la Handelszeitung, ICBC a la réputation d'être plus orientée vers les marchés que les autres banques chinoises. L'entité helvétique sera dirigée par le Chinois Peichen Chen.

Le Suisse Claudio Pfammatter prendra la responsabilité des activités de mise en conformité (Compliance) et de gestion des risques. Il occupait auparavant le même poste auprès de la banque privée Bellerive.

CCB avait décroché sa licence bancaire en Suisse en octobre 2015. L'établissement a ouvert début 2016 un centre de négoce à Zurich.

ATS

À lire aussi...

FinancesBanques: UBS a dégagé un bénéfice de près d'1 milliard au 3e trimestreBanques: UBS a dégagé un bénéfice de près d'1 milliard au 3e trimestre

BanquesBanques: Raiffeisen dégage un bénéfice record de 434 millions au premier semestre 2017Banques: Raiffeisen dégage un bénéfice record de 434 millions au premier semestre 2017

Top