Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La peur du virus plombe le tourisme local

Le gouvernement a lancé une campagne de soutien au secteur. Mais une récente hausse du nombre de cas de Covid crée un effet panique.

18 juil. 2020, 00:01
FILE - In this June 24, 2020, photo, a street is crowded by shoppers in Tokyo. A quarterly Bank of Japan survey showed Wednesday, July 1, 2020, manufacturers' sentiments plunging to a low not seen in more than a decade, as the coronavirus pandemic crushes exports and tourism, the mainstay of this nation's economy. (AP Photo/Eugene Hoshiko, File) ArcInfo

Yasutoshi Nishimura a-t-il crié victoire trop vite? Le 9 juillet, dans un éditorial du «Wall Street Journal», le populaire ministre nippon en charge de la lutte contre l’épidémie traçait pour le monde, en anglais, les grandes lignes d’un «modèle japonais» qui avait terrassé le virus. Fort d’un bilan humain remarquablement modeste (985 décès), sa démonstration donnait l’image d’une économie en plein redécollage, déjà sortie de l’ère du soupçon sanitaire. Le gouvernement s’apprêtait à lancer «Go to Japan», une ambitieuse campagne de subvention au tourisme intérieur qui allait remplir de vacanciers pressés de dépenser dans les restaurants et hôtels de province… Mais depuis quelques jours, une hausse du nombre de cas a ravivé l’angoisse parmi les Japonais, plaçant le gouvernement en porte-à-faux face à sa population et ses élus locaux. Jeudi, le gouvernement a annoncé 622 nouveaux cas, soit un plus-haut depuis trois mois. Un niveau très modeste, mais suffisamment...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias