Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La nouvelle Politique agricole 22+ voulue par le Conseil fédéral hérisse l’UDC

Pour l’UDC la nouvelle politique agricole (PA22+), voulue par le Conseil fédéral, provoquerait une chute de la production indigène et favoriserait les exploitations à l’étranger.

28 juil. 2020, 00:01 / Màj. le 28 juil. 2020 à 07:05
La PA22+, les deux initiatives sur l’eau potable ainsi que l’initiative contre les élevages intensifs seront examinées dans les mois à venir.

Trop de paperasse, moins de crédits alloués et davantage d’exposition à la concurrence des produits agricoles importés: la nouvelle politique agricole, qui devrait entrer en vigueur le 1er janvier 2022 (PA22+), fait des remous dans les rangs de l’Union démocratique du centre. Inacceptable, ce projet doit être renvoyé au Conseil fédéral et modifié de manière à garantir l’existence de la paysannerie en Suisse, estime le parti, qui tenait conférence de presse, hier, sur l’exploitation familiale du conseiller national Andreas Aebi, à Alchenstorf (BE).

Le Conseil fédéral a présenté, en février, cette politique agricole pour la période 2022-2025. Elle prévoit une enveloppe de 13,774 milliards de francs. Mais les conditions pour décrocher ce montant sont élevées. Selon l’UDC, la PA22+ provoquerait une chute de la production indigène et favoriserait les exploitations à l’étranger. Le parti conservateur rappelle que l’agriculture – qui couvre 60% des besoins de la population suisse –...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias