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La «honte de voler» crée des turbulences

Le mouvement «flygskam» contribue à la baisse du nombre de passagers dans les aéroports.

08 oct. 2019, 00:01
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Al’aéroport de Bromma-Stockholm, d’où partent et où arrivent les vols intérieurs, le marchand de journaux comme le cafetier ont bien remarqué que le hall des départs, ces derniers temps, était plus calme qu’à l’accoutumée. C’est ici le fief de Braathens Regional Airways (BRA), la compagnie suédoise qui assure les liaisons intérieures. Directrice du développement durable de l’entreprise, Anna Soltorp, ne peut cacher son désarroi. «Cette baisse du trafic, pour nous, est dramatique», s’alarme-t-elle. «A partir du mois d’avril, nous allons nous séparer d’un tiers de nos mille salariés. Nous avons remplacé nos jets par des avions turbopropulseurs, plus petits et plus économiques. Nous avons dû aussi réduire le nombre de fréquences sur certaines destinations.»

Les derniers chiffres publiés par Swedavia, qui gère les principaux aéroports du pays, confirment que le marasme est généralisé. Depuis un an, le nombre de personnes prenant l’avion en Suède a reculé de 4%. Pour...

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