Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La France et la Belgique sont déterminées à agir vite

Les coactionnaires de la banque, à nouveau au bord de la faillite, ne veulent pas inquiéter les marchés, en pleine crise de la dette.

06 oct. 2011, 05:01

La France et la Belgique, coactionnaires de Dexia, semblent déterminées à agir vite pour dépecer la banque, une nouvelle fois au bord de la faillite. En même temps, ils s'efforcent de rassurer les marchés sur le coût de ce sauvetage, en pleine crise de la dette.

Le ministre français de l'Economie François Baroin a confirmé hier que le démantèlement de la banque franco-belge était en marche. Il a précisé que pour la partie collectivités locales, celle qui inquiète le plus les élus locaux, une "réponse très importante" serait apportée dès aujourd'hui.

Il a reconnu que "la piste la plus sérieuse" passait par la Caisse des dépôts (CDC) et la Banque Postale, qui se substitueraient à Dexia pour prêter aux collectivités. Quant aux garanties apportées par les deux Etats, François Baroin a précisé qu'elles ne porteraient pas sur les actifs de la banque, comme imaginé initialement, mais sur son financement.

En...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias