Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La fibre optique dans le viseur du gendarme de la concurrence

La Commission de la concurrence s'attaque à plusieurs dossiers, de la construction de réseaux de communication aux capsules de café.

19 avr. 2011, 05:01

La Commission de la concurrence (Comco) s'attaquera à la fibre optique cette année encore. L'autorité anticartels de la Confédération entend mettre fin à ses enquêtes dans les grandes villes de Suisse d'ici l'été.

Swisscom a l'intention de construire des réseaux de fibre optique à Genève, Berne, Bâle, Zurich, Lucerne et Saint-Gall avec les services électriques de ces villes. Dans la plupart des cas, les partenaires ont présenté séparément leur contrat au gendarme de la concurrence, d'où onze procédures en traitement actuellement.

Ces contrats de coopération comportent des clauses susceptibles de résorber ou gravement altérer la concurrence. L'objectif est de conclure les procédures d'ici à l'été, a indiqué hier Rafael Corazza, directeur de la Comco, à l'occasion de la conférence de presse annuelle de l'institution.

Défendre la concurrence, tel est le but de ces enquêtes préalables, selon Rafael Corazza. La Commission souhaite instaurer des règles juridiques pour les firmes concernées.

Fribourg...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias