Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'UBS a trouvé un successeur à son président Kaspar Villiger

Le prochain président de l'établissement sera Axel Weber, un Allemand de 54 ans, ancien dirigeant de la Bundesbank. Il entrera en fonction en 2013.

02 juil. 2011, 05:01

L'UBS a trouvé son prochain président. L'Allemand Axel Weber (54 ans) devrait succéder en 2013 à Kaspar Villiger à la tête de la banque. L'ancien président de la Bundesbank avait aussi été pressenti un temps pour prendre la tête de la Banque centrale européenne (BCE).

Le conseil d'administration de l'UBS proposera la candidature d'Axel Weber à l'assemblée générale du 3 mai 2012. S'il est élu, il deviendra alors vice-président non indépendant, succédant à ce poste à Michel Demaré. Il reprendrait ensuite la présidence de l'organe de surveillance un an plus tard, a indiqué hier le numéro un bancaire suisse.

"Sa nomination assurera la stabilité et une transition en douceur au sein du conseil", a commenté l'actuel président, Kaspar Villiger, cité dans le communiqué. Aujourd'hui âgé de 70 ans, l'ancien conseiller fédéral avait été nommé en 2009 à la tête de la banque, alors en pleine crise.

Longtemps favori

Commentant sa...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias