Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’or, une vraie pépite

L’once de métal jaune vaut 1770 dollars, un niveau qui n’a plus été atteint depuis la crise de l’euro en 2012.

25 juin 2020, 00:01
Der Geologe Markus Schade praesentiert ein 10,2 Gramm schweres Goldnugget am Dienstag, 10. August 2004, bei Theuern im Thueringer Wald. Das im 16. Jahrhundert gefundene Stueck gilt als das groesste, jemals in Thueringen gefundene Nugget. In Theuern gibt es das erste und einzige Goldmuseum der Bundesrepublik. (KEYSTONE/AP Photo/Jens Meyer)
ArcInfo

La fascination qu’exerce l’or auprès des investisseurs et du public en général a tendance à suivre un modèle bien établi. Quand l’économie va bien, il n’intéresse pas grand monde, sinon quelques amateurs et les industriels, et son prix baisse. Et lorsque l’économie est en crise, il est recherché par une large frange d’épargnants désireux de placer leurs billes dans la valeur sûre par excellence.

C’est exactement ce qui est en train de se passer. Hier, le cours du métal jaune atteignait un sommet qu’il n’avait plus vu depuis la crise de l’euro, en 2012. L’once, soit 31,1 grammes, était cotée 1769 dollars en fin de journée (environ 1665 francs), après avoir frôlé le niveau de 1780 dollars en début de journée. Depuis le début de l’année, les propriétaires de lingots ont vu la valeur de leur placement monter de 16%, une amplitude comparable à celle des actions des grands...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias