20.03.2018, 09:08

L'horlogerie suisse a toujours le vent en poupe à l'étranger

chargement
Par segments de prix, tous les types de montres ont affiché des hausses en février.

Horlogerie Les exportations horlogères sont toujours en verve en Suisse. Parmi les marchés importants, la Chine s'est ruée sur les montres helvétiques.

L'horlogerie suisse a toujours le vent en poupe à l'étranger. Le secteur a exporté pour 1,7 milliard de francs en février, soit 12,9% de plus que pour la même période de l'an dernier.

"La forte hausse affichée en janvier (ndlr: +12,6% à 1,6 milliard) a été confirmée - et même dépassée - en février", a écrit mardi la Fédération de l'industrie horlogère suisse (FH) dans son commentaire mensuel.

Les principaux marchés ont connu une forte hausse, à commencer par Hong Kong (+35,7%) et les Etats-Unis (+26,3%). Les deux principaux débouchés de l'horlogerie helvétique ont connu leur plus forte progression mensuelle en six ans, a noté la FH.

Autre marché important, la Chine s'est aussi ruée sur les montres suisses (+21,7%). Cela s'est moins bien passé au Royaume-Uni (-16,8%) ou en Italie (-13%), où des reculs ont été constatés.

Par segments de prix, tous les types de montres ont affiché des hausses en février. Une augmentation particulière notable pour les garde-temps de 500 et 3000 francs, dont la valeur des exportations a bondi de 19,3% en février.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TRAVAILEmploi: «la crise du Covid-19 a entraîné une hausse historiquement rapide du chômage»Emploi: «la crise du Covid-19 a entraîné une hausse historiquement rapide du chômage»

EconomieCoronavirus: la Suisse évite une vague de faillites d’entreprisesCoronavirus: la Suisse évite une vague de faillites d’entreprises

pauvretéCoronavirus: au Brésil, le Covid-19 a créé de nouvelles favelasCoronavirus: au Brésil, le Covid-19 a créé de nouvelles favelas

TensionsEtats-Unis: Trump interdit toute transaction avec le propriétaire de TikTokEtats-Unis: Trump interdit toute transaction avec le propriétaire de TikTok

TikTok: nouvelle mesure de Trump

Donald Trump évoque une «urgence nationale» en parlant de TikTok, qu’il accuse d’espionnage pour le compte de la Chine....

  07.08.2020 07:59

Tribunal fédéralLe fisc fédéral marque un goal contre NeymarLe fisc fédéral marque un goal contre Neymar

Top