14.08.2017, 08:59

L'euro repasse au-dessus de 1,14 franc

chargement
Lundi à 8h30, l'euro valait 1,1409 franc.

Marchés Le franc suisse, qui s'était renforcé en fin de semaine passée, s'est à nouveau affaibli. L'euro est ainsi repassé au-dessus de 1,14 franc lundi matin.

Le franc s'est affaibli à nouveau après le renforcement constaté en fin de semaine dernière, en raison des tensions autour de la Corée du Nord. L'euro est ainsi repassé au-dessus de 1,14 franc lundi matin.

L'accès d'appréciation du franc suisse n'aura donc pas duré plus de deux jours. La devise helvétique a joué une fois de plus son rôle de valeur-refuge en situation d'incertitudes géopolitiques. Jeudi dernier, l'euro avait décroché de deux centimes environ dans la journée, pour descendre sous la barre de 1,13 franc.

Lundi à 8h30, l'euro valait 1,1409 franc. Pendant la nuit de dimanche à lundi, la monnaie unique européenne a grimpé jusqu'à 1,1415 franc.

Pour rappel, mercredi dernier, Pyongyang avait menacé de frapper le territoire américain de l'île de Guam, dans le Pacifique, où les Etats-Unis possèdent une base militaire. Un peu plus tôt, le président américain Donald Trump avait promis "feu" et "colère" à la Corée du Nord en cas de nouvelle menace, avant d'adopter un ton plus conciliant.

 

>> Lire aussi: Le franc se renforce en raison des tensions entre la Corée du Nord et les Etats-Unis

 

Le franc s'est nettement affaibli vis-à-vis de l'euro depuis fin juillet. Il avait même atteint le 2 août un niveau inédit depuis l'abandon par la Banque nationale suisse (BNS) du taux plancher de 1,20 franc pour un euro le 15 janvier 2015.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

recordTaux de change: l'euro passe la barre des 1 franc 15, du jamais vu depuis l'abandon du taux plancherTaux de change: l'euro passe la barre des 1 franc 15, du jamais vu depuis l'abandon du taux plancher

L'euro passe la barre des 1 franc 15

Depuis 2015 et l'abandon, par la Banque nationale suisse, du taux plancher à 1 franc 20, jamais le franc suisse n'avait...

  02.08.2017 18:37

Top