Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'Etat du Valais engagera 30 millions pour soutenir l'économie

L'énergie, les PME et les infrastructures sont les principales bénéficiaires du programme. Le parlement doit se prononcer en juin.

27 avr. 2009, 12:00

Le canton du Valais va engager 30 millions de francs pour son programme de soutien à l’économie. L’énergie, les PME et les infrastructures sont les principales bénéficiaires du programme. Le parlement doit se prononcer en juin.

La mise en oeuvre du projet sera progressive, a indiqué le chef du département cantonal de l’économie Jean-Michel Cina. Le fonds doit être doté de 50 millions de francs. Le montant de 30 millions constitue une première étape du programme.

La moitié du montant prévu est destiné à une offensive en matière énergétique. Le gouvernement veut réserver 10 millions de francs pour accélérer l’assainissement énergétique des bâtiments et 5 millions pour promouvoir une utilisation rationnelle de l’énergie et des énergies renouvelables.

Une tranche d’environ 10 millions de francs ira aux PME et au tourisme. Le solde est prévu pour accélérer la mise en place du terminal de la gare de Viège (VS).

Le gouvernement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias