07.08.2017, 09:43

Hôtellerie: nuitées en hausse de 4,4% au premier semestre

chargement
Au seul mois de juin, les nuitées dans l'hôtellerie suisse ont progressé de 9,5%, à 3,4 millions.

Tourisme Les hôteliers ont le sourire. Le nombre de touristes est en hausse. Les nuitées ont ainsi augmenté de 4,4% au premier semestre de cette année par rapport à la même période en 2016.

Les hôteliers suisses ont enregistré un bon premier semestre. Les nuitées se sont portées à 17,6 millions, soit une hausse de 4,4% par rapport à la même période de 2016. Les touristes étrangers sont en progression.

Avec un total de 9,5 millions de nuitées, la demande étrangère augmente de 4,7% selon les chiffres provisoires publiés lundi par l'Office fédéral de la statistique (OFS). Les Suisses ont généré 8,1 millions de nuitées, soit une hausse de 4%.

Au seul mois de juin, les nuitées dans l'hôtellerie suisse ont progressé de 9,5%, à 3,4 millions, soit la plus forte augmentation du semestre. De janvier à juin, tous les mois ont enregistré une croissance, à l'exception de février (-1,5%).

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TourismeHôtellerie: les réservations de chambres en ligne augmentent encoreHôtellerie: les réservations de chambres en ligne augmentent encore

hôtellerieHôtellerie: une commission du Conseil des Etats s'attaque aux plateformes de réservationHôtellerie: une commission du Conseil des Etats s'attaque aux plateformes de réservation

Top