Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hollywood sauvera-t-il ses gros films?

Le cinéma est à l’arrêt, et certains craignent même pour son avenir. A Los Angeles, des producteurs cherchent des pistes...Le cinéma est à l’arrêt, et certains craignent même pour son avenir. A Los Angeles, des producteurs cherchent des pistes...

09 mai 2020, 00:01
This photo provided by Disney/Lucasfilm shows a scene from the new film, "Star Wars: The Force Awakens." The movie releases in U.S. theaters on Dec. 18, 2015. (Film Frame/Disney/Lucasfilm via AP) Star Wars-Box Office

Coma artificiel ou certificat de décès? De nombreux professionnels du cinéma s’interrogent sur l’avenir des grosses productions après le coronavirus. Les studios de Hollywood cherchent des solutions innovantes pour relancer les tournages, paralysés par la pandémie depuis des semaines.

En Californie, les caméras prennent la poussière depuis la mi-mars. Les consignes de distanciation sociale ne font pas bon ménage avec les équipes pléthoriques mobilisées sur des plateaux de tournage parfois exigus.

Et même si les autorités commencent à réfléchir à un assouplissement graduel du confinement, des professionnels du divertissement soulignent que l’industrie du cinéma, caractérisée par des coûts de production et des primes d’assurance très élevés, pourrait être radicalement transformée par la pandémie. «C’est impossible de faire un ‘Star Wars’ ou un film Marvel dès demain matin», lance Nicolas Chartier, producteur oscarisé du film «Démineurs».

«C’est logique, il y a trop de risques juridiques et trop de craintes», abonde...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias