04.02.2018, 11:09

Hiver enneigé: Suisse Tourisme estime que les nuitées vont grimper de 4%

chargement
Martin Nydegger sait que les fortes chutes de neige et les tempêtes ternissent les chiffres du tourisme suisse.

embellie La neige est tombée en grandes quantités cet hiver. Parfois trop. Les nuitées hôtelières devraient donc grimper en Suisse. Selon Martin Nydegger, patron de Suisse Tourisme, la hausse devrait atteindre 4%.

Le tourisme helvétique profite de la neige abondante. Les nuitées hôtelières devraient augmenter de 4% cet hiver, estime le nouveau patron de Suisse Tourisme Martin Nydegger.

"La neige a aussi provoqué des pertes. J'estime que l'on pourrait atteindre une hausse de 4%, mais pas une croissance de 5 ou 8%", affirme Martin Nydegger dans un entretien paru dans Le Matin Dimanche et la SonntagsZeitung.

Les caprices de la météo ont quelque peu terni le début de saison. Plusieurs domaines skiables ont dû fermer en raison des importantes chutes de neige et du passage de la tempête Eleanor.

Issu du sérail, Martin Nydegger n'entend pas tout chambouler au sein de l'organisation, mais annonce des changements à petite échelle. "Suisse Tourisme doit développer plus de produits maison et ne pas se contenter de diffuser les offres existantes", déclare-t-il. Le Bernois a succédé au 1er janvier à Jürg Schmid, lequel a dirigé Suisse Tourisme durant 18 ans.

Offres combinées

L'organisation entend par exemple attirer les touristes venus d'outre-mer, qui n'ont jamais fait de ski. L'idée consiste à réunir en une seule offre un équipement complet, le billet de remontées mécaniques et un moniteur de ski. "A l'avenir, il devrait y avoir plus d'offres combinées de ce type", relève-t-il.

Le secteur n'entend pas relever ses prix, alors qu'un vent favorable souffle grâce à la vigueur retrouvée de l'euro. "Ce ne serait pas très malin. Les prix ont baissé ces dernières années. Et on a tiré les leçons des échos sur la cherté de la Suisse", explique Martin Nydegger.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

IntempériesDe fortes chutes de neige sèment le chaos dans plusieurs régions de ChineDe fortes chutes de neige sèment le chaos dans plusieurs régions de Chine

AvalancheIntempéries: les images de déclenchement d'avalanches en Valais envahissent la toile après la neige des derniers joursIntempéries: les images de déclenchement d'avalanches en Valais envahissent la toile après la neige des derniers jours

intempériesLes quantités record de pluie et de neige qui s'abattent sur la Suisse depuis 2 jours provoquent d'importants dégâtsLes quantités record de pluie et de neige qui s'abattent sur la Suisse depuis 2 jours provoquent d'importants dégâts

MétéoNeige et vent: appel à la prudence ces prochains joursNeige et vent: appel à la prudence ces prochains jours

IntempériesMétéo: la neige bloque les Alpes françaises et italiennes, elle blanchit même le sable du MarocMétéo: la neige bloque les Alpes françaises et italiennes, elle blanchit même le sable du Maroc

Top