Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gros investissements dans les espaces verts

Création de l'Agro Espace Loèche en janvier: les 30 millions investis seront largement subventionnés et généreront une plus-value de 5,6 millions de francs.

27 nov. 2009, 05:04

Après le val d'Hérens, la région de Loèche à Rarogne se lance à son tour dans la valorisation de son espace agricole et naturel: l'Agro Espace Loèche. Son président est également l'actuel président et du Grand Conseil et de la commune de Varone Gilbert Loretan.

«L'Agro Espace Loèche a été lancé par les quatorze communes de ce district, explique Etienne Mounir, chef de projet du Region und Wirtschaftzentrum Oberwallis (RW Oberwallis). Depuis, il s'est étendu au district de Rarogne. Il regroupe près de 140 participants et 45 projets. Et surtout son caractère d'agglomération, qui comprend la plaine et les coteaux, lui vaut une sympathie particulière du canton et de la Confédération.»

Plus-value de 5,6 millions

Etienne Mounir rappelle l'objectif des investissements: 30 millions de francs pour une plus-value annuelle de 5,6 millions de francs. Les chiffres sont indicatifs. Ils permettront néanmoins d'obtenir des aides cantonales et fédérales massives.

L'Agro Région...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias