Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Girard-Perregaux et Maurice Lacroix changent de mains

PPR devient actionnaire majoritaire du groupe chaux-de-fonnier Sowind. DKSH fait main basse sur la marque jurassienne Maurice Lacroix.

05 juil. 2011, 05:01

Sowind Group et le groupe français PPR ont annoncé hier le lancement d'une augmentation de capital réservée du premier et entièrement souscrite par le second, au terme de laquelle ce dernier deviendra actionnaire majoritaire avec 50,1% du capital. PPR détenait déjà 23% des actions, sur la base d'un accord de partenariat stratégique signé en 2008 avec Sowind Group, alors contrôlé par Luigi Macaluso depuis 1992. Sowind Group, l'une des dernières manufactures horlogères suisses indépendantes.

Basée à La Chaux-de-Fonds, la holding regroupant les marques horlogères Girard-Perregaux et JeanRichard ainsi que Sowind Manufacture est une entreprise qui développe et produit un portefeuille complet de mouvements (plus de 100 variantes) et montres mécaniques haut de gamme.

"Notre implication directe dans la gestion du groupe demeure inchangée", a déclaré Monica Mailander Macaluso dans un communiqué.

Quant au groupe PPR, celui-ci développe un ensemble de marques mondiales à fort potentiel de croissance distribuées dans plus...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias