Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Médias: fusion dans les annonces en ligne

Les deux plus grands groupes de presse privés de Suisse TX Group et Ringier et la compagnie d'assurances La Mobilière réunissent leurs sites de e-commerce, avec un capital-investisseur.

01 sept. 2021, 00:01
/ Màj. le 01 sept. 2021 à 23:55
La nouvelle entreprise est estimée entre 600 et 700 millions de francs de chiffre d'affaires par an.

C’est une forme de tremblement de terre dans le domaine en expansion rapide du commerce électronique. Les deux plus grands groupes de presse privés de Suisse, TX Group et Ringier, associés à la compagnie d’assurances La Mobilière et à une société de capital-investissement new-yorkaise, General Atlantic, réunissent leurs sites de commerce électronique. Ces concurrents édifient ainsi un géant, à la taille de la Suisse, qui doit faire face à l’expansion des réseaux sociaux et de Google dans ce domaine très concurrentiel.

Les sites concernés jalonnent la vie quotidienne des Suisses, que ce soit pour trouver des logements, des voitures, des crédits, des objets de seconde main etc. On y trouve Ricardo.ch, Tutti.ch, Homegate et Car For You, détenus par TX Group. ImmoScout24, AutoScout24, MotoScout24, FinanceScout24 et Anibis.ch, du côté de Ringier et de la Mobilière. Tous ont été soit développés, soit acquis par TX Group ou par Ringier au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias