Floride, la chronique d’une noyade annoncée

chargement

ÉTATS-UNIS Dans cet Etat du Sud, la lente montée des océans coûtera des milliards de dollars. Pourtant l’immobilier se porte bien.

Par Kerry Sheridan, Floride
 29.06.2018, 00:01
Lecture: 4min
Premium
Ce ne sont pas les tempêtes qui menacent d’inonder Miami et une grande partie de la Floride, mais bien les marées, toujours plus hautes.

Sur les côtes de Floride, le marché immobilier est en pleine forme malgré les inondations à répétition. Des dizaines de milliers de maisons sont à risque, bien qu’elles ne soient pas officiellement classées en zones inondables, alerte un nouveau rapport publié lundi.

A seulement quelques blocs des plages, juste en dehors des zones inondables, les promoteurs s’activent à construire des...

À lire aussi...

investissementsPremiers pas en Bourse: «Certains croient qu’il est facile de devenir riche»Premiers pas en Bourse: «Certains croient qu’il est facile de devenir riche»

TourismeLa parahôtellerie a limité la chute en 2020La parahôtellerie a limité la chute en 2020

ALLEMAGNEGuérilla juridique postpandémieGuérilla juridique postpandémie

EnergieOiken: une hausse du chiffre d’affaires malgré le CovidOiken: une hausse du chiffre d’affaires malgré le Covid

FINANCE «VERTE»Finance et climat: "Davantage de banquiers se déplacent à vélo aujourd’hui qu’hier"Finance et climat: "Davantage de banquiers se déplacent à vélo aujourd’hui qu’hier"

Des «banquiers à vélo»

Par conviction et sous pression, la finance intègre les enjeux climatiques. Explications de l’ancien président de...

  11.06.2021 06:51
Premium

Top