Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Finance: la Bourse se relance après la crise, avec une hausse de 23% en Suisse

Les marchés d’actions ont largement anticipé le redémarrage de l’économie et sont en pleine hausse: plus de 23% pour le marché suisse. Les mesures prises par les banques centrales depuis la fin mars ont permis aux entreprises de faire face.

10 juin 2020, 00:01
/ Màj. le 10 juin 2020 à 07:01
Les marchés ont récupéré l’essentiel de leurs pertes subies entre la fin du mois de février et la mi-mars.

C’est la tendance qui réjouit les caisses de pension, les épargnants et tous ceux qui ont misé sur la bourse pour faire fructifier leurs économies: les marchés ont récupéré l’essentiel de leurs pertes subies entre la fin du mois de février et la mi-mars, lorsqu’il apparaissait évident que le coût économique de la pandémie allait être énorme. «Aujourd’hui, il suffit de se pencher à sa fenêtre pour voir l’économie redémarrer: magasins, restaurants et cinémas se remplissent à nouveau, la circulation se densifie sur les routes… les marchés sont extrêmement sensibles à ces signes extérieurs», résume Erik Fruytier, directeur des investissements de la banque genevoise Gonet.

Aujourd’hui, il suffit de se pencher à sa fenêtre pour voir l’économie redémarrer. Les marchés sont extrêmement sensibles à ces signes extérieurs.
Erik Fruytier, directeur des investissements de la banque genevoise Gonet.

Rien qu’au niveau des chiffres, l’évolution est parlante. A la mi-février,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias