Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Eoliennes au Gothard

Les Services industriels de la ville de Genève investissent dans un parc éolien devisé à 32 millions. Et qui vient de recevoir le feu vert.

27 oct. 2018, 00:01
DATA_ART_5642208

Après plus de dix ans d’immobilisme, le premier parc éolien tessinois pourra voir le jour. Le dernier recours contre le projet prévu au sud du massif du Saint-Gothard a été rejeté par le Conseil d’Etat. La Société tessinoise pour l’art et la nature (Stan), qui s’y était opposée, a annoncé qu’elle ne fera pas appel.

La nouvelle réjouit les Services industriels de Genève (SIG), qui ont apporté compétences et contribution financière. Les SIG sont actionnaires à 25% de la société Parco eolico del San Gottardo SA (PESG), aux côtés de la Azienda elettrica ticinese (AET, 70%) et de la commune d’Airolo (5%). Ce projet veut installer cinq éoliennes d’une puissance de 2,35 mégawatts (MW) sur le col du Saint-Gothard, à 2130 mètres d’altitude.

«Le développement de l’éolien en Suisse fait partie de la Stratégie énergétique 2050, pour laquelle les Genevois ont voté à plus de 73%», explique la porte-parole...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias