20.07.2019, 20:57

Egypte: British Airways suspend ses vols vers Le Caire pour des questions de sécurité

chargement
Le Royaume-Uni déconseille tout trajet en avion, sauf les voyages essentiels, à destination ou en provenance de la station balnéaire de Charm el-Cheikh.

Aviation La compagnie aérienne British Airways suspend ses vols vers Le Caire durant une semaine. Elle invoque des raisons de sécurité, notamment un risque accru de terrorisme contre l’aviation.

La compagnie aérienne British Airways a annoncé samedi la suspension de ses vols vers Le Caire pendant sept jours pour des raisons de sécurité. Les autorités britanniques évoquent un "risque accru de terrorisme contre l'aviation". Swiss analyse la situation.

Samedi soir, la compagnie allemande Lufthansa a également annoncé avoir suspendu ses vols pour Le Caire au départ de Munich (sud de l'Allemagne) et Francfort-sur-le-Main (centre), mais uniquement pour la journée de samedi, sans donner de raison. "Cela reprendra normalement demain" dimanche, selon un porte-parole.

De son côté, Swiss analyse pour l'heure la situation sécuritaire au Caire, a indiqué à l'agence de presse Keystone-ATS une porte-parole de la compagnie. Le prochain vol, reliant Zurich à la capitale égyptienne, prévu dimanche soir à 21h45, est néanmoins toujours à l'ordre du jour. Et d'ajouter que la compagnie aérienne contrôlée par le géant allemand Lufthansa informera rapidement ses clients le cas échéant.

"A titre de précaution"

Côté britannique, "nous revoyons constamment nos dispositions en matière de sécurité dans tous nos aéroports à travers le monde, et nous avons suspendu les vols à destination du Caire pendant sept jours à titre de précaution pour permettre une évaluation plus approfondie", a déclaré British Airways dans un communiqué, sans préciser la nature des difficultés rencontrées.

Le ministère égyptien de l'Aviation civile a annoncé dans un communiqué être en "coordination" avec l'ambassade du Royaume-Uni et le représentant de British Airways au Caire. Le ministère a également précisé avoir "augmenté la capacité d'accueil de passagers des vols EgyptAir en direction de Londres" et prévu un "vol supplémentaire à partir de demain en direction de l'aéroport (londonien) de Heathrow".

Certains passagers touchés par ces suspensions ont publié sur les réseaux sociaux des photos montrant une lettre, semblant avoir été rédigée par British Airways, avec un message similaire.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PanneTransport aérien: British Airways reprend peu à peu ses vols depuis Londres après une panne informatiqueTransport aérien: British Airways reprend peu à peu ses vols depuis Londres après une panne informatique

Trafic aérienLondres: un avion de British Airways cloué au sol et évacué à cause d'une sourisLondres: un avion de British Airways cloué au sol et évacué à cause d'une souris

OupsCensé atterrir en Allemagne, un avion de British Airways se pose par erreur en ÉcosseCensé atterrir en Allemagne, un avion de British Airways se pose par erreur en Écosse

AviationDeux passagères ivres obligent un avion de British Airways à se poserDeux passagères ivres obligent un avion de British Airways à se poser

Proche-OrientBritish Airways continue de desservir Tel AvivBritish Airways continue de desservir Tel Aviv

Top