Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des Suisses dans le collimateur des tribunaux de l'Oncle Sam

La justice américaine a inculpé jeudi cinq financiers soupçonnés d'avoir aidé des contribuables américains à frauder le fisc.

23 juil. 2011, 05:01

La justice américaine a inculpé jeudi cinq Suisses soupçonnés d'avoir aidé des contribuables américains à frauder le fisc. Le Credit Suisse (CS) a confirmé hier que parmi eux se trouvaient des personnes qui travaillaient pour lui, sans donner davantage de détails.

Dans l'une des affaires, instruite en Virginie, quatre Suisses sont visés, a écrit jeudi le Département américain de la justice dans un communiqué. Trois de ces personnes sont des ex-employés d'une banque helvétique basée à Zurich, dont un ancien dirigeant en Amérique du Nord.

L'ancien directeur de la division activités bancaires extraterritoriales en Amérique du Nord d'un établissement basé à Zurich est accusé de fausses déclarations aux régulateurs bancaires et au fisc des Etats-Unis.

Selon l'accusation citée par l'AFP, il a été le principal instigateur de montages permettant aux clients de la banque de structurer leurs comptes pour qu'aucun ne dépasse 10 000 dollars, le seuil à partir duquel...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias