Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des mesures qui font bondir

Le secteur se rebiffe contre la nouvelle mouture de l’ordonnance sur la protection de l’air proposée par la Confédération.

26 juil. 2017, 23:36
/ Màj. le 27 juil. 2017 à 00:01
A chauffeur of heating oil supplier Osterwalder at work delivering heating oil, captured in Zurich, Switzerland, on January 26, 2015. (KEYSTONE/Gaetan Bally)

Ein Chauffeur des Heizoellieferanten Osterwalder bei der Heizoelauslieferung, aufgenommen am 26. Januar 2015 in Zuerich. (KEYSTONE/Gaetan Bally) SCHWEIZ HEIZOEL AUSLIEFERUNG

Des assainissements trop coûteux pour des effets insuffisants: la révision de l’ordonnance sur la protection de l’air proposée par la Confédération fait vivement réagir l’industrie du chauffage. La réforme prévoit notamment de fixer des valeurs limites plus strictes.

Le Conseil fédéral propose différentes réformes. Parmi elles figurent une révision des ordonnances sur la protection de l’air, des eaux, contre le bruit, ainsi qu’une modification qui autoriserait la réalisation de parcs nationaux transfrontaliers.

La plupart de ces textes, en consultation jusqu’à hier, ne sont pas contestés. En revanche, la révision de l’ordonnance sur la protection de l’air suscite le courroux de la branche des huiles minérales.

Répartition de la chaleur

L’ordonnance révisée prévoit de fixer des valeurs limites plus strictes pour les chauffages au bois d’une puissance inférieure à 70 kW et de procéder à des mesures régulières des chaudières à bois. La perte des gaz de combustion devrait être réduite...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias