Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des certificats médicaux d'arrêts de travail à distance

Medgate, le centre de télémédecine en Suisse, qui prend déjà en charge des milliers de patients, propose de nouveaux services.

29 nov. 2013, 00:01
data_art_1983822.jpg

Dès début 2014, le prestataire de télémédecine Medgate délivrera également des certificats d'incapacité de travail, après une consultation téléphonique. Ceux-ci ne seront probants que lorsqu'ils seront acceptés par l'employeur, a indiqué Medgate hier.

Afin d'éviter tout abus, les certificats d'incapacité de travail seront émis selon des directives internes claires. Celles-ci contiennent tant des instructions médicales que sur le droit du travail.

Phase pilote

Ainsi, Medgate attestera d'une incapacité de travail pour cinq jours au maximum et uniquement à 100%. Une incapacité à temps partiel ne peut en effet pas être estimée par téléphone. Le prestataire ne pourra délivrer plus de deux incapacités par année.

Seuls les employés dont le contrat de travail n'est pas résilié pourront bénéficier de cette offre.

Par ailleurs, les médecins de Medgate devront informer oralement les patients que les certificats ne seront valables que lorsqu'ils seront acceptés par leur employeur. Raison pour laquelle les malades devront...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias