Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Credit Suisse pris en faute par la Finma

Un rapport de la Finma décrit de manière détaillée comment la banque traite les risques avec légèreté. L’autorité de surveillances du marché financier suisse a notamment cherché à savoir comment un gérant de fortune de Credit Suisse Genève a pu détourner 154 millions.

17 mai 2021, 00:01
/ Màj. le 17 mai 2021 à 06:31
Le client du gérant de fortune de Credit Suisse Genève est l’homme d’affaires géorgien et ancien Premier ministre Bidzina Ivanishvili entre 2010 et 2015.

C’est un rapport que Credit Suisse ne veut surtout pas voir publié. Un rapport de 272 pages avec les annexes, commandité par la Finma, le gendarme des banques, qui décrit dans le détail, à travers un exemple précis, la légèreté avec laquelle la grande banque a traité les signaux d’alerte en son sein. Un rapport qui aide à comprendre les mécanismes internes qui l’ont conduite à sous-estimer les risques. Une légèreté qui aide à comprendre comment cette institution a pu essuyer des milliards de francs de pertes dans les affaires Greensill et Archegos.

A lire aussi : Credit Suisse: pourquoi la banque peine à rembourser

Intitulé «Projekt Beta (DINO), Untersuchung bei der Credit Suisse AG im Auftrag der Eidgenössischen Finanzmarktaufsicht» (Projet BETA (DINO), Enquête auprès de Credit Suisse SA sur commande de la Finma) et daté du 6 avril 2017, le document établi par la société de conseil en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias