14.05.2019, 13:52

Consommation durable: Migros investit dans la viande synthétique

chargement
Le géant orange parle de "technologie porteuse", "permettant de produire de la viande en préservant les ressources".

Commerce de détail Migros a décidé d'investir dans la production de viande synthétique, à travers une entreprise israélienne. Le processus ne pollue pas l'environnement et permet d'éviter l'élevage animal, selon le géant orange.

Le géant de la distribution Migros a investi dans une entreprise israélienne spécialisée dans la viande synthétique, Aleph Farms. La société coopérative, par le biais de sa filiale M-Industrie, a participé à une ronde de financement, sans toutefois préciser le montant injecté dans la jeune pousse.

Aleph Farms produit de la viande en recourant à des cultures cellulaires, obtenues à partir de prélèvements sur des vaches vivantes. Le processus ne requiert pas d'antibiotiques, ne pollue pas l'environnement et permet d'éviter l'élevage animal, affirme Migros mardi.

 

 

"Nous estimons que la viande cultivée présente un énorme potentiel commercial et permettra de couvrir de manière durable la consommation mondiale de viande en hausse", indique Eliana Zamprogna, directrice technologique de M-Industrie, citée dans le communiqué.

Préserver les ressources

Le géant orange parle de "technologie porteuse", "permettant de produire de la viande en préservant les ressources" et apportant une alternative "attrayante" à la viande conventionnelle et les produits végétaux.

Par cet investissement, M-Industrie apporte également les compétences de son spécialiste de la transformation de la viande, Micarna, précise le communiqué.

Aleph Farms a été fondé par le groupe agroalimentaire israélien Strauss Group et par Technion, une université technique israélienne.

M-Industrie regroupe 23 entreprises en Suisse et neuf à l'étranger. La société emploie 14'000 personnes.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Commerce de détailConsommation: après les produits Mars et Nivea, Migros boycotte les fromages BabybelConsommation: après les produits Mars et Nivea, Migros boycotte les fromages Babybel

Migros boycotte les fromages Babybel

En raison d’un prix d’achat trop élevé, Migros a décidé de boycotter les fromages «Babybel», qui ont d’ores et déjà été...

  07.05.2019 17:16

ConsommationMigros boycotte des produits capillaires Nivea et liquide son stock à moitié prixMigros boycotte des produits capillaires Nivea et liquide son stock à moitié prix

Commerce de détailMigros: bénéfice en baisse de 5,5% en 2018, mais la rentabilité progresseMigros: bénéfice en baisse de 5,5% en 2018, mais la rentabilité progresse

Top