22.10.2020, 08:29

Composants et câbles: Huber+Suhner supprime 250 postes, dont 100 en Suisse

chargement
Basé à Herisau (AR) et Pfäffikon (ZH), le fabricant de câbles et composants électriques Huber+Suhner va supprimer près de 100 emplois en Suisse (archives).

restructuration Le fabricant a annoncé devoir supprimer 250 postes, dont 100 en Suisse, jusqu’à mi-2021. Cette mesure devrait permettre d’épargner 15 à 20 millions, annonce jeudi l’entreprise dans un communiqué.

Le fabricant de câbles et composants électriques Huber+Suhner a observé un recul des ventes et des entrées commandes sur les neuf premiers mois de 2020. La société a décidé de réduire ses effectifs de 250 personnes, dont 100 en Suisse, jusqu’à mi-2021.

Dans un contexte marqué par la pandémie de coronavirus, ces suppressions de postes devraient être réalisées «en grande» partie via des fluctuations naturelles et des départs à la retraite anticipée, mais des licenciements ne pourront pas être évités. Le site de production au Brésil sera en outre fermé, selon le communiqué publié jeudi par le groupe basé à Herisau.

Cette mesure devrait permettre de générer des économies annuelles de 15 à 20 millions de francs.

Ventes et commandes en baisse

Au niveau des résultats sur neuf mois, les ventes se sont inscrites en baisse 13% à 563,3 millions, tandis que les entrées de commandes ont baissé de 9% à 571 millions, notamment en raison de la pandémie de coronavirus.

Ces chiffres sont un peu inférieurs aux attentes moyennes des analystes interrogés par AWP. Ces derniers anticipaient des commandes de 577,8 millions de francs et un chiffre d’affaires de 565,9 millions de francs.

Pour l’ensemble de l’année, le groupe a confirmé ses objectifs financiers. Il s’attend à engranger au deuxième semestre des ventes stables par rapport aux six premiers mois et la marge du bénéfice opérationnel (Ebit) annuel devrait atteindre le niveau du premier semestre, si les principaux marchés de la société ne sont pas soumis à un nouveau confinement.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

LICENCIEMENTRestauration: Autogrill prévoit de supprimer jusqu’à 200 emplois en SuisseRestauration: Autogrill prévoit de supprimer jusqu’à 200 emplois en Suisse

Autogrill se restructure

L’entreprise Autogrill a annoncé qu’elle risquait de supprimer jusqu’à 200 emplois sur sol helvétique. La filiale de...

  16.10.2020 18:49  Coronavirus

DéficitAéronautique: Ruag compte supprimer jusqu’à 150 emplois d’ici la fin 2021Aéronautique: Ruag compte supprimer jusqu’à 150 emplois d’ici la fin 2021

RestructurationMédias: la SRF va supprimer 116 emplois d’ici deux ansMédias: la SRF va supprimer 116 emplois d’ici deux ans

Top