Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

CFF: mais où sont les billets dégriffés?

Ils auraient dû réintégrer l’offre des CFF le 8 juin, mais les bons prix restent très rares. Pressions sur l’ex-Régie fédérale.

05 sept. 2020, 00:01 / Màj. le 05 sept. 2020 à 08:30
Ceux qui voyagent en dehors des heures de pointe ont actuellement bien de la peine à trouver des offres de transport avantageuses.

Prendre le train en période de corona n’est déjà plus tout à fait une partie de plaisir. Difficulté supplémentaire: il n’y a pratiquement plus de billets dégriffés. L’Association transport et environnement (ATE) et la Fédération romande des consommateurs (FRC) tapent du poing sur la table. Le Surveillant des prix, qui a donné six mois de plus à l’ ex-Régie fédérale pour réaliser l’objectif 2020, soit 100 millions de francs de billets dégriffés, veille au grain.

Apparus en 2009, les billets dégriffés ont connu un succès croissant au fil des ans. En 2019, les voyageurs en ont acheté 8,8 millions, trois millions de plus qu’en 2018, selon le Service d’information pour les transports publics. Un tiers des personnes recourant aux billets dégriffés auraient pris leur voiture s’ils avaient dû payer le tarif normal.

Offre plus restreinte

Supprimés pendant le semi-confinement, les dégriffés devaient faire leur réapparition à partir du 8...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias