Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bras de fer Coop-Nestlé

Des enseignes européennes, dont le distributeur bâlois, veulent obtenir de meilleures conditions de la part du géant vaudois.Des enseignes européennes, dont le distributeur bâlois, veulent obtenir de meilleures conditions de la part du géant vaudois.

28 févr. 2018, 00:01
Hypermarché Auchan du centre commercial de Vélizy 2, après sa restauration et son agrandissement. 86390

Un café soluble bien connu, des sauces à salade, ou encore une ligne de pizzas surgelées: les consommateurs auront peut-être remarqué que ces produits, et d’autres, fabriqués par Nestlé, manquent dans les magasins Coop. Le distributeur suisse participe en effet à une campagne de boycott organisée avec ses partenaires européens pour faire pression sur le géant veveysan.

L’information est sortie d’abord en Allemagne, où le distributeur Edeka a confirmé ne plus commander 163 produits de la marque Nestlé. L’enseigne (chiffre d’affaires de 56,6 milliards de francs) est le poids lourd de l’alliance AgeCore, comprenant, outre Coop (29,2 milliards de francs), le Français Groupement des Mousquetaires - Intermarché (46 milliards), le Belge Colruyt (11 milliards), l’Espagnol Eroski (7 milliards) et l’Italien Conad (15 milliards).

Nouveau durcissement

Selon l’hebdomadaire «Lebensmittelzeitung» (LZ), l’alliance aurait décidé un nouveau durcissement de son boycott en fin de semaine dernière. Coop, hier, se refusait à tout...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias